Transporteurs
Français ▼
 
 
 
 

SARL CARS DE CHAMPIGNELLES

Mentions légales

sarl
RCS n°377958384
Enregistré au greffe de la ville de auxerre
Numéro de TVA :FR66377958384
Numéro d'agrément Atout France :IM089120003

Inscrit le 10/6/2016
Dispose de 12 licences communautaires.

PRESENTATION DE L'ENTREPRISE LES CARS DE

CHAMPIGNELLES




L'entreprise "Les Cars de Champignelles" a été créée en 1958 et a fonctionné en nom propre jusqu'en 1990, puis sous forme de SARL.


Elle exploite aujourd'hui 10 autocars de 19 à 63 places et effectue des services scolaires réguliers ainsi que des transports occasionnels en France et à l'étranger.


Elle renouvelle régulièrement son matériel roulant pour être en conformité avec la réglementation et satisfaire aux besoins de sécurité et de confort des passagers.


La société dispose d'un parking fermé, d'un atelier pour les réparations et l'entretien

courant du matériel ainsi qu'une aire de lavage.


Le personnel de conduite au nombre de sept personnes autour d'un gérant suit régulièrement des stages de formation pour se tenir informé de la réglementation et de l'évolution des techniques de conduite et de maintenance du matériel.


Une attention particulière est portée sur la gestion des déchets (pneumatiques, fluides, usés...) pour leur évacuation et leur traitement par des professionnels du secteur.


Le renouvellement régulier du matériel roulant et la sensibilisation à l'éco-conduite contribue à diminuer l'impact de pollution environnementale.


Le projet pour l'année en cours est d'acheter deux autocars neufs avec embauche de deux conducteurs pour répondre aux nouveaux marchés des transports scolaires.

Par ailleurs un diagnostic Ressources Humaines a été réalisé avec le concours de l’OPCA de la Branche Transports, celui-ci a été commandité pour renforcer l’entreprise au moment du changement de génération : Damien Jeannard, fils aîné du dirigeant, se prépare à diriger les Cars de Champignelles.

Les entretiens professionnels ont été réalisés comme le demande la loi, et une attention particulière est portée pour tenir compte des remarques faites par les salariés. A la demande d’un salarié, une orientation est donnée pour pratiquer de manière régulière une remontée des idées du personnel pour les associer à l’amélioration continue de l’entreprise et de la qualité de vie au travail. Il en est attendu une meilleure prise en compte des salariés dans le fonctionnement de l’entreprise. Renforcer le sentiment de reconnaissance est le point de fond de cette dynamique. Le travail actuellement en cours est de rendre pérenne le traitement des idées.
D’une manière générale, cette entreprise continue à prendre son destin en main et à faire en sorte d’associer le personnel à sa réussite, tout en respectant les aspects environnementaux.

Il n'y a aucune évaluation pour le moment.